AUTO ECOLE DE LA TOISON D'OR

La phase de conduite accompagnée se déroule sur un an minimum et dans la limite de validité du code.

Attention, validité du code 5 ans maximum. Durant cette période, deux rendez-vous pédagogiques avec l’auto-école sont obligatoires.

  • La première rencontre a lieu cinq ou six mois après la fin de formation initiale en ayant parcouru environ 1000 km.
  • La seconde s' effectue dans les deux mois précédant l' examen pratique en ayant parcouru 3000 km en plus, les rendez-vous pédagogiques se déroulent en deux parties.

Une séance individuelle de conduite permet de procéder a une évaluation de l' expérience acquise et d' approfondir la formation par un échange entre l’accompagnateur‚ l' école et le formateur et une séance d' animation en salle sur des thèmes de la sécurité routière (vitesse, alcool, drogue, vigilance etc...)

LES AVANTAGES

Choisir l’A.A.C, c’est :

  • Avoir deux chances sur trois d’obtenir le permis de conduire du premier coup dès l’âge de 18 ans‚ contre une chance sur deux pour ceux qui ont suivi la filière traditionnelle.
  • Avoir la possibilité de passer l’examen du permis de conduire dès l’âge de 17‚5 ans‚ si une année c’est écoulée depuis le rendez-vous préalable‚ réalisé en fin de formation initiale. Attention‚ l’âge légal pour conduire une automobile seul est toujours 18 ans.
  • D’une durée de permis probatoire de 2 ans au lieu de trois en formule traditionnelle.
  • De la suppression de la surprime jeune conducteur. (à confirmer auprès de son assurance)